Coupe de la demoiselle à Rochefort 2011

Publié le par les ailes du perigord

Meeting-aerien-de-Brive-05-septembre-2010 6241Rendez vous était pris pour retrouver les copains de la f3m cette année pour la coupe de la demoiselle organisée par le Rac17 à Rochefort.

Arrivé le samedi matin nous nous somme jetés sur nos avions car il y en avait 3 dont il fallait valider les réglages en l’air puisque Alex et Hugo ont réceptionnés  leur avion la veille du concours et un seul vol, plutôt venteux, ne leur avait pas permis de les essayer dans de bonnes conditions.

Bernard volant avec le mulet devait essayer un nouveau centrage du yak 55 sp.

Merci Pilou de nous avoir laissé voler !!!!!!!

Après le briefing pilotes ce sont les espoirs qui commencent, dans le groupe, c’est Bernard qui ouvre le bal le vent soutenu le malmène un peu et le stress du premier concours de la saison lui fais perdre ses moyens. Bilan un Bernard dépité.

C’est au tour d’Alex qui découvre son avion pour la première fois !!

Et pour une première fois, ce n’était pas si mal que ça.

C’est ensuite à notre mascotte de 9 ans de voler avec son avion qu’il ne connaît pas puisque finit la veille mais il avait décidé de voler avec son avion !!! Pendant le vol  j’étais plus stressé que lui.

Puis c’est au tour des nationaux je fais un vol plutôt moyen mais bon c’est la reprise !!!

Les vols s’enchainent toute la journée à un rythme plutôt soutenu.

Hugo se loupe un vol d’inconnu car la radio n’était pas assez chargée donc atterrissage en urgence, Tout vas bien l’avion est intact seul les nerfs en ont prit un coup et Hugo s’en veux d’avoir négligé ce point.

Viennent ensuite les vols libre, en musique, Hugo a chargé son accu et ne se démonte pas, il se débrouille pour avoir une musique plutôt cool « love of my life » de Queen, il fait un vol sympathique je suis moins rassuré derrière lui mais bon on ne se refait pas !!!!!  C’est le seul concurrent de la catégorie espoir à effectuer un vol libre !!!!

Vient mon tour je ne m’attends pas à quelque chose d’extraordinaire puisque la musique que j’ai monté et choisi on été faites en catastrophe la veille du concours, j’ai préféré m’entrainer sur les connu et les inconnu plutôt que sur ce type vol .Bilan beaucoup de stress et je suis resté sur ma faim.

L’organisation décide de conclure la journée de vol par un dernier vol de connu espoir. Le vent tournant régulièrement et le soleil qui éblouit n’aide pas vraiment nos novices. Bilan Alex manque de casser son avion, Bernard fais un vol mieux géré et Hugo est content car il pense qu’il fera mieux la prochaine fois.

On range les avions et nous donnons rendez vous a tous le monde le lendemain pour la suite du concours.

 

 

Nous reprenons des forces au mobil home grâce à Stéphanie qui a géré de main de maitre toute l’intendance et les repas pour le groupe (encore merci, Stéphanie,  même si par fois la fatigue et le stress ne nous ont pas permit de faire honneur à ses plats, c’était vraiment formidable de ne pas voir a gérer cette composante importante !!!)

Retour sur le terrain le dimanche matin pour 8h car le début des vols était à 8h30 c’est la catégorie national qui commence la journée je fais un vol de connu plutôt réussi dommage que je loupe 2 figures car le vol était  vraiment bien partit pour moi.

Nous effectuons un vol inconnu dans notre catégorie respective.

Hugo loupe 3 figures, Alex manque complètement son vol et Bernard s’en sort plutôt bien même s’il va falloir impérativement qu’il gère la pression des concours.

Je fais un vol inconnu très propre dommage que je n’écoute pas mon coach un peu plus car je prends 2 zéros sur des tonneaux que je fais trop tôt (promis la prochaine fois je l’écouterais mieux !!!!)

Vienne les vols libres pour conclure cette journée de vol

Je n’entends pas ma musique donc je vol tant bien que mal, la boite a confetti se déclenche trop tôt suite a une mauvaise manip de ma part et le fumigène ne fume pas !!!! Tout va mal.

Viens la remise des prix ou Hugo finit dernier, Bernard avant dernier, et Alex prends la place juste avant Bernard. Quand à moi je finis 4ème.

Le bilan de ce weekend de concours est plutôt bon puisque nous n’avons abimé aucun avion !!!

Nous avons pris énormément de plaisir à voler mais il va falloir régler les avions et s’entrainer un peu plus !!!!!

Encore merci à Lolo et à Steph de nous avoir suivis dans nos délires !!!!Et d’avoir assuré comme cela !!

Prochain déplacement à Valence d’Agen dans 2 semaines, on va essayer de faire mieux !!!!

Alban

Publié dans Déplacements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article